visuel hvo

HVO, biocarburant renouvelable

Publié le Nouveauté

Les moteurs in-bords MIDIF fonctionnent au HVO, biocarburant renouvelable

Soucieux de l’impact environnemental de ses moteurs et toujours en quête d’énergies marines renouvelables, MIDIF SAS a le plaisir d’annoncer que ses moteurs MIDIF (gamme MD) sont parfaitement compatibles avec le HVO, biodiesel innovant.

HVO ou huile végétale hydrotraitée

Le HVO est un type de carburant renouvelable et durable qui est fabriqué à partir de différentes matières grasses (huiles végétales, graisses, …) et dont le processus de production consiste à transformer celles-ci en carburant liquide en utilisant une technologie d’hydrotraitement, d’où son nom. Biodiesel de deuxième génération, il permet notamment une très forte réduction de CO2 allant jusqu’à 90 % et une forte réduction des émissions nocives telles que les particules et le soufre. D’autre part, en raison de ses propriétés de combustion améliorées, il offre une meilleure efficacité énergétique. Alternative écologique et viable, ce biocarburant contribue à la transition vers une économie plus respectueuse de l’environnement.
Comme le HVO est presque identique au diesel conventionnel, il peut être utilisé sans apporter aucune modification au moteur et sans affecter les calendriers de maintenance : le moteur marin conserve performance et fiabilité.

Un choix de moteur réfléchi pour une mer préservée

En faisant le choix d’un moteur marin MIDIF et en utilisant le HVO, l’utilisateur associe sa passion de la mer et la préservation de l’environnement tout en contribuant à la durabilité.

Nos derniers articles

actualité escale à sète
Événement

MIDIF à Escale à Sète 2024 

Fête maritime d’envergure internationale Escale à Sète est un événement qui célèbre la richesse du […]

En savoir plus